• BNI

Le BNI est apparu aux Etats Unis il y a quelques années, et est maintenant présent partout dans le monde. Un groupe BNI, ce sont des entrepreneurs de divers horizons souhaitant développer leurs ventes. Un seul membre par profession, des résultats mesurés, un état d’esprit partagé, une solidarité entre ses membres et une méthode éprouvée du "qui donne reçoit". C'est en recommandant les autres membres du groupe que l'on pourra se faire recommander. 

OPALE CE fait parti du groupe Calais Terre d'Opale.

BNI Calais

  • Club Calaisis Entreprise

Créé le 14 décembre 2011, le Club Calaisis Entreprises est le 10ème club d’entreprises de la Côte d’Opale et le 1er du Calaisis.

Il regroupe aujourd’hui 60 entreprises et 1562 salariés environ.

Il a pour objectifs de :

  • Dynamiser les zones d’activités Marcel Doret et Beau Marais, en Zone Industrielle des Dunes et environs;
  • Permettre aux entreprises de s’associer sur des projets communs et mutualiser les moyens;
  • Booster la promotion et le développement des entreprises;
  • Favoriser les échanges et les synergies entre entreprises et clubs d’entreprises sur le territoire et la région Hauts-de-France ;
  • Mettre en œuvre toute action d’amélioration, du cadre de vie, et environnemental.

Et tout autre objet jugé nécessaire à la vie de l’association par l’ensemble de ses membres.

Il est adhérent de la C.E.C.O. (Fédération des clubs d’entreprises de la Côte d’Opale) qui réunit l’ensemble des Clubs de ZA de la Côte d’Opale qui rassemble près de 500 entreprises et 18000 salariés (chiffres au 31/12/2016).

Pourquoi chercher ailleurs les compétences et le savoir faire que l’on trouve à notre porte !

Fédérateurs, les clubs d'activités permettent aux dirigeants de mutualiser leurs moyens pour parvenir à des solutions économiques, sociales et environnementales avantageuses. Ces structures sont indépendantes et soutenues par la CCI Littoral Hauts-de-France en partenariat avec les collectivités locales.

Club Calaisis Entreprises